La rencontreLAISSER OUVERT LE CHAMP DES POSSIBLES
Au départ, c’est sur 6 hectares que les travaux ont commencé, sans avoir la volonté d’en faire un domaine mais plutôt de m’émerveiller. Il a fallu regarder, défricher, essayer de comprendre, piocher, et attendre aussi. Tout se fait pas à pas, avec patience et humilité, l’attention est à son maximum, avec le bonheur de faire la rencontre d’un terroir.
L’idée est fixée, c’est le début de l’histoire du domaine de la Part des Anges.
01Philosophie
J’ai donné un peu d’amour à ces vignes et elles me l’ont vite rendu.
02Valeurs
Ecouter, observer, la vigne, le milieu car les solutions sont là.
03Empreinte
Respecter le sol et redonner vie. Travailler pour le futur même sans en récolter les fruits.
Le vignobleLE RESPECTER ET L'ECOUTER
Un trésor, issu de roches métamorphiques, à la fois rare sur le territoire de l’hexagone et en même temps le reflet d’un terroir viticole très spécifique à Caramany.
L’enjeux est de gérer un couvert végétal pour créer une climatisation naturelle, cela répond au mouvement climatique et favorise la vie dans le sol.
LA VEINE DE GNEISSAU RYTHME DES SAISONS
Pousser encore plus loin et chercher à ce que chaque baie soit la plus pure et la plus qualitative possible. C’est en regardant les raisins que l’on sait : on trie déjà beaucoup à la vigne, on triera encore plus en cave. Des contraintes naissent toujours un nouvel élan… Sur le domaine, on découvre souvent plus beau en poussant à chaque fois un peu plus loin . On pourrait croire que c’est un chemin de croix et pourtant il n’est est rien. Se laisser la possibilité de tester, c’est un émerveillement permanent.
Rencontrez-nousL'équipe du domaine
Ensemble nous créons par passion.
On créé les cuvées, en testant, en goûtant, et en rêvant… LA PART DES ANGES